Tout comprendre sur les Néobanques

panel néobanques

Beaucoup de personnes n’ont que ce mot à la bouche mais qu’est ce que néobanque veut dire exactement et quels sont les services que ces sociétés 2.0 proposent?

Les néobanques sont des sociétés qui sont apparues il y a 5 ans environ avec pour objectif de révolutionner le secteur bancaire en proposant de nouveaux usages notamment axés sur le digital. Ce n’est cependant pas la seule nouveauté que ces sociétés souhaitent apporter à leurs clients: les néobanques cherchent à prendre le contre-pied des banques traditionnelles en offrant des services d’accompagnement et de conseil de qualité à leurs clients.

Le terme néobanque regroupe en fait tout un panel de société qui proposent des offres et adressent des marchés bien différents. Voici les quelques sous secteurs que nous pouvons regrouper sous le terme de néobanque: 

  • Les comptes bancaires pour les particuliers

Revolut, N26 ou Compte Nickel, proposent aux clients particuliers une nouvelle façon d’appréhender l’offre bancaire avec des choix simples et des tarifs qui se veulent transparents. Toute le process de souscription se fait généralement en ligne et en quelques minutes votre compte bancaire sera ouvert.

Vous trouverez notre comparatif exhaustif de toutes les offres pour les particuliers ici

  • Les comptes bancaires pour les professionnels

Les professionnels bénéficient eux aussi de ces nouveaux services avec des offres simples et transparentes. Elles sont notamment adaptées aux indépendants, professions libérales, et petites entreprises. Comme pour les comptes particuliers toutes les démarches se font en ligne, cependant l’offre est plus complète pour les pros: plusieurs cartes de crédit sont offertes, l’encaissement des chèques est bien entendu possible et le service client est renforcé avec une ligne directe mise à disposition. 

Vous trouverez notre comparatif exhaustif de toutes les offres pour les pros ici

  • Les services de transfert d’argent

Nous ne pourrions terminer cet article sans parler des nouvelles sociétés spécialisées dans le transfert d’argent à l’image de Lydia ou Pumpkin pour les plus connues. Ces sociétés ont le vent en poupe notamment auprès des 18 – 30 ans et tendent à se démocratiser plus largement désormais. Ces strat-ups vous permettent de transférer de l’argent à n’importe lequel de vos contacts en saisissant simplement son numéro de téléphone, plus besoin de RIB à enregistrer et d’autorisation à attendre de sa banque: le virement s’effectue montre en main en moins de 30 secondes.

Vous trouverez notre comparatif exhaustif de toutes les offres pour vos transferts ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez